►► Association ADPEK  El ksiba

 
La ville d'El ksiba se situe dans la région administrative de TADLA - AZILAL caractérise par une richesse de sa terre et sa composition montagneuse, donc l'économie de la région est rurale avec une industrialisation dans les grands centres urbains.

L'économie de la ville d'El ksiba est une économie rurale qui se base sur les activités agricoles y compris l'élevage qui constitue l'activité économique de la région, les principales cultures produites a l’échelle régionale sont : Céréales, Les légumes, les olives, et les agrumes.

En plus de l’agriculture, la ville est chef de lieu d’une région riche dans la production animale à savoir, l’élevage des bovins, des ovins et des caprins. Une nouvelle activité a vu le jour dernièrement, il s’agit de l’élevage industriel du volailles dont la production n’arrête pas de croître d’une année à une autre vu les conditions climatiques favorables à ce type d’industrie.

Vu sa situation géographique comme ville montagneuse à 1200 m d’altitude, fait d’elle une région riche dans le domaine forestier constitue de : Chêne - vert, Genévrier, Thuya et le Pin. La production de cette activité différent et se constitue de : Bois de feu, charbon, Bois d’Industrie, Bois d’œuvres et le caroube.
 

 
 
 
      El ksiba Plan du site Contact