Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 30-09-2010 18:39:08

brahim
Membre

l'image d'aceuil

salut

En cliquant sur www.Elksiba.com l'image du principal boulevard  du elksiba apparait sur l'écran accompagnée d'un son féminin interprétant  une  chanson du patrimoine local   .l'image donne l'impression d'un village misérable sinistré ou règne le désordre:  les gens marchent au milieu de la route , les charrettes partout ...

la chanson est belle mais a force de l'entendre a chaque fois qu'on visite le site On s'ennuie

Pourquoi pas ne pas  mettre une photo de la nature d'elksiba, de taghbaloute  une photo qui peut attirer, une photo qui peut laisser une bonne impression chez les visiteurs .

qu'en pensez vous!!

brahim

Dernière modification par brahim (30-09-2010 19:01:09)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 01-10-2010 07:02:53

Lahcen
Membre

Re: l'image d'aceuil

Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec Brahim,j'avais moi même remarqué ces petits désagréments esthétiques du site mais par retenue je n'ai pas osé en faire part.Ceci dit, je pense que c'est une remarque judicieuse qui va dans le sens de l'amélioration du site et par de là même de l'image d'El Ksiba.Personnellement cette chanson (lmayte)ne me plait guère et je préfère la première version,et peut être aussi songer à mettre une "commande" pour pouvoir arrêter le son si l'on le désire.
Autre remarque : la chanson s'arrête quand on navigue sur le site,dés qu'on quitte la page d'accueil....ne serait--il pas intéressante de mettre des chansons en boucle qu'on peut gérer(stop,pause,volume...) comme une radio en live...?...j'espère que ça ne donnera pas trop de travail au web-master et encore merci pour son dévouement.
Amicalement......Lahcen FARHI

#3 01-10-2010 07:57:23

astronomy
Membre

Salut
   D’abord je pense que tous les visiteurs du site sont des Kasbawis ,donc ce n’est pas nécessaire de chercher une photo de présentation  dans la nature d’elksiba ou à Taghbalout , car ils sont déja conscient de l’état de leur ville  qui est pour moi un cas extrême dans le désordre ,malgré toutes les rumeurs  qui circulent  dans ce forum et à elksiba de manière générale à propos des grands et incroyables efforts  du conseil municipale pour faire des grand projets  comme vous les nommez …
    Ce ne sont plus les images qui peuvent donner une mauvaise impression sur la ville ,mais c’est la réalité qui pourra le faire ,si on passe un seul jour à Elksiba on peut facilement constater sa situation misérable : les gens marchent dans la route ,les motards qui passent partout et à chaque temps même dans la nuit avec leurs grandes motos pour attirer l’attention des « .. » ,les poubelles jetées dans tout endroit ,l’absence des autorités ,le manque de sécurité ..(vraiment c’est difficile de dénombrer .. !!!  ) ce sont des facteurs qui se rassemblaient depuis plusieurs années pour nous donner un citoyen Kasbawi dont la mentalité est celle des années soixante-dix ,et sans parler des jeunes !!
    L’intervention de Mr Brahim avait le but de signaler à Mr l’administrateur à propos de la gestion du site ,mais on peut profiter  pour vous faire passer des messages  qui sont devenues rares dans ce forum et on va attendre de nos chères responsable qu’ils passent à l’action pour changer le visage de notre pauvre ville  et que Mr l’administrateur pourra publier une bonne et honorable photo du centre de la ville d’ici un siécle INCHAA LLAH

Dernière modification par astronomy (01-10-2010 08:00:53)

#4 01-10-2010 09:28:06

astronomy
Membre

c'est une petite remarque de ma part , vous pouvez continuer de discuter à propos du sujet que Mr brahim a proposé ,pour ne pas dévier les choses !!

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 506

#5 01-10-2010 14:18:08

Hassan
Administrateur

Bonjour tout le monde,

En réponse à vos questions :

+ Mr. Brahim : il est vrai quand je faisais la conception du script qui fait défiler les photos, je n’ai pas pensé au désordre ou à la pauvreté que reflète la photo selon votre avis, pour moi c’était une photo comme les autres. Et à mon avis, comme dans toute société civile, on doit être fière de notre langue, notre patrimoine, notre culture et aussi de notre vie qui représente le désordre pour l’autre mais pour nous c’est notre façon de vivre. Pour la musique, il y a la possibilité de la stopper car il y a le bouton stop, il suffit de l’activer. Envoyez moi votre plus belle photo d'El ksiba, je vous garantis qu'elle sera la première à être vue.

+ Mr. Lahcen : j’aimerai vous signaler que les critiques pour le site ne me dérangent pas. Au contraire, c’est un signe d’intérêt au travail et ca permet d’améliorer le travail. Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer le site. Il est vrai que des fois je réponds aux suggestions  par des faits techniques le pourquoi de la chose mais ceci ne doit pas être interpréter comme un refus d’accepter les remarques des autres. Pour la musique d’entrée, il y a un bouton Stop pour arrêter d’écouter la musique. Pour inclure la musique dans toutes les pages ceci alourdit la page et son chargement chez l’internaute. Donc le visiteur va s’apercevoir que le site est lourd en téléchargement alors souvent on quitte ce type de site sans le visiter. Il y a une autre solution technique mais ceci va mettre la même musique en boucle mais à imaginer que Mr. Brahim se dérange juste dans la page d’accueil comme va être son état si toute les pages contiennent une musique en continu. Cette méthode est déconseillée par les moteurs de recherches : Google, Yahoo, Bing...

+ Mr. Astronomy : le but de ce sujet est les remarques sur le site, puis je vous trouve entrain de parler du conseil municipal et le désordre à El ksiba. Juste pour vous expliquer ce site n’est pas la propriété du conseil municipal, il serait judicieux d’ouvrir un sujet qui parle de ces points dans un post à part comme ca vous aurez la réponse de Mr. Le Président et les conseillers qui viennent visiter le site.  Concernant les visiteurs du site, vous affirmez que le site est visité uniquement par les kasbaouis, comme si vous avez les statistiques des visites. Votre affirmation est fausse, le site d’El ksiba est visité par 2000 personnes par jour et les visiteurs proviennent de partout dans le monde, je vous donne quelques pays : la Chine, Azerbaijan, India, Phillipines…. Une question pour vous : connaissez-vous un kasbaoui résidant dans ces pays ????

J’aimerai aussi vous donner quelques réponses à vos questions : le désordre existe partout pas uniquement à El ksiba. Je sais que vous étudiez à Rabat, combien de fois vous avez traversé la route à Rabat sans passer par le passage piéton, c’est une façon pour vous dire que le désordre dans la route à El ksiba est un problème d’éducation et non du conseil municipal. Il faut savoir une chose qu'El ksiba n’a jamais été planifié pour être ville et avoir ce nombre d'habitants, d’où les rues étroites et les boulevards de 3 mètres, le problème vient des anciens conseils qui n’avaient pas de planification pour le futur et je crois ne savaient même pas c’est quoi la planification.

Vous parlez des projets qui ne veulent pas commencer, on ne commence pas un projet de plusieurs millions de Dhs du jour au lendemain, chaque projet doit passer par les étapes suivantes : idée, planification, études, réalisations et contrôle en plus de la période pour l’accord des autorités provinciales. Donc certainement, s’il y a projet, il est dans l’une des étapes avant que celle de la réalisation. Pour vous expliquer bien, selon les informations reçues d’El ksiba, certaines personnes dont des conseillers, n’hésitent pas à propager les rumeurs comme quoi que rien n’est fait à El ksiba et que l'actuel Président ne s'interesse plus à El ksiba et à ses problèmes, savez vous pourquoi car 2012 approche (les prochaines éléctions).

Il ne faut pas comprendre des mes écrits que je suis à la défense du conseil municipal, ils sont capable de se défendre eux même. Je vis à 8000 km d’El ksiba, je ne cherche ni poste d’emploi, ni agrément, ni autorisation ….. Seule la vérité doit être dite quand il s’agit des écrits pour propager le pessimisme et les rumeurs.

Je crois qu’il est judicieux dans ce sujet de revenir parler du site internet et les améliorations à apporter.

#6 01-10-2010 17:15:47

astronomy
Membre

Mr hassan :
    je sais que mon intervention a été hors sujet comme je l’ai déjà signalé , seulement j’ai remarqué que Mr Brahim a dit « l'image donne l'impression d'un village misérable sinistré ou règne le désordre »    Mais croyez moi , c’est la vérité absolue !!  il s’agit d’un village misérable qui plonge dans les abimes , et je ne veux pas ouvrir un sujet à ce propos car  je ne m’intéresse plus ni à la réponse de Mr le président ni à celle de quelqu’un d’autre …
    je parle du désordre dû à l’ignorance des autorités qui ont perdu le contrôle et pas d’autre chose , toujours on a l’habitude de dire que c’est pareil dans tout le maroc , Oui Mr c’est vrai que le conseil Municipal est le seul responsable du désordre dans le boulevard principale , en tout cas j’ai jamais vu des gendarmes ou un responsable qui surveille la circulation dans la route …
    et pour les projets de plusieurs millions de DH  je trouve que les principes  de l’ingénierie sont inversé dans le cas d’Elksiba !!si on passe 4 ou 5 ans seulement à les étudier  alors il faudra 20 ans  pour les réaliser ( comme si on veux  construire une centrale nucléaire .. !! )  en tous cas et d’après la liste des projets  (mini projets) que le conseil a annoncé je pense que l’étude de chaque projet ne dépassera pas quelque semaines ou quelque mois au maximum ..
    il ne faut pas comprendre de mes écrits que je suis contre vous ...seulement si vous publiez les interventions de Mr le président et ceux qui défendent le conseil municipal c’est tout à fait normale de voir aussi le contre sens ,malgré que je n’ai aucun but de mes intervention sauf que je trouve le plaisir de dire  la vérité de ma pauvre ville

#7 01-10-2010 20:21:48

Hassan
Administrateur

Bonsoir,

Vous n'avez pas répondu à ma question : combien de fois vous avez traversé la route sans passer par le passage piéton à Rabat??.

Si vous ne voulez pas de réponse du Président ou des conseillers alors ne touchez pas à leur champ de travail et ne critiquez pas dans des sujets loin de la question posée par la personne qui a crée le sujet. Vous dites que vous n'êtes pas interessé par ce qui se passe et vous dites que vous devez signaler ce qui va mal à votre avis, c'est ce qu'on appelle en francais, la contradiction.

Le désordre c'est la nature humaine, il y a le désordre dans les plus grandes villes du monde et non uniquement à El ksiba. Ne demandez pas à El ksiba d'être le Las Vegas du Maroc.

Pour la publication des réponses ce site est ouvert à tout le monde et non uniquement à vous, mais les sujets qui sont écrits pour régler les comptes sont souvent supprimés.

Mon point de vue, pour juger un responsable (bien que les kasbaouis ne l'ont jamais fait pendant leur histore), il faut le juger à la fin de son mandant et non encours de route.

Une histoire à suivre

#8 02-10-2010 06:20:09

astronomy
Membre

Bonjour
    Je vais vous répondre : croyez moi ! si je vois un passage de piétons alors je passe à travers ... je suis très sérieux et prudent avec la route , vous savez pourquoi ? avant quelque années j’ai été victime d’un accident sur la route d’Elksiba vers Naour dont deux personnes sont ont été tuées surplace à cause de l’ignorance ,et  Ils ont transporté les blessés à Elksiba dans un véhicule (Mercedec 207) au lieu d’une ambulance qui a été en mission personnelle à la disposition d’un imbécile  de responsable (sans dire des noms ) ..et sans parler de l’état de l’hôpital  !!!  vous voyez que ce n’est plus l’affaire du ministre de la santé , c’est le conseil municipal qui est responsable

Je sais bien que mes interventions et les critiques que j’apporte à l’égard du conseil ne sont que des voix qui s’élèvent dans le désert…et je sais davantage les réponses que je vais obtenir de la part d’un responsable …alors pourquoi lui demander ??

La vrai contradiction et le top de l’absurdité c’est ce que je voix sur le terrain ,des bricolages sont devenus des grands projets !! et l’étude d’un projet prend plusieurs années .. Je veux signaler que je ne suis pas entrain de juger Mr le président ou le conseil généralement ,mais c’est le fait de dire la vérité qui vous donne l’idée que je suis entrain de le faire 
     Sincère salutation
     youssef oumha

Dernière modification par astronomy (02-10-2010 15:27:51)

#9 02-10-2010 17:17:45

eabdellah
Membre

Je me permets d’intervenir dans cette discussion pour cadrer un peu les débats.
D’abords vous trouvez qu’il y’a beaucoup de désordre, le désordre c’est la définition même du Maroc.
Contrairement au monde civilisé (le monde occidental), les gens se lèvent le matin dans leur majorité sans savoir comment ils vont nourrir leur famille. Est-ce que vous pensez que ces gens vont chercher un passage piéton pour traverser, une poubelle pour jeter leurs déchets,  leur nombre est tellement important qu’ils se trouvent à errer dans les centres villes et les boulevards à chercher comment gagner leurs vies avec leurs charrettes, leurs ânes et brouettes.
Vous savez il y’a quelques années ce boulevard que vous trouvez non représentatif ressemblait plus à une rue à Kaboul qui subissait une guerre  terrible depuis plusieurs années, je dirais même que ça ressemblait à des quartiers de gaza en Palestine alors qu’El Ksiba  n’a été ni en guerre ni occupée par qui que ce soit. Elle subissait la gestion des conseils corrompus qui se sont succéder depuis l’indépendance.
Je me permets de répondre aussi à un sujet qui concerne les déchets de lbatoire, dans des pays ou les gens réfléchissent un peu  ces déchets représentent de la matière première pour fabriquer du gaz. Par l’intermédiaire d’association  on peut trouver des financements pour monter une structure de traitement de ces déchets dans le cadre de la politique environnementale. On pourra même traiter les déchets de toute la région de Benimellal ,et créer des emploi dans la ville. Donc avis à tous les scientifiques de la ville.
Quand au site El ksiba.com ca appartient au webmaster qui a la gentillesse de nous donner un peu de son temps pour nous informer de se qui se passe dans notre ville. Toute critique du site n’est que provocation. Donc mes remerciement à monsieur Hassan El omari pour sa participation au développement de notre ville, continuez sans tenir compte des critiques
provocatrices et inutiles.

#10 02-10-2010 22:51:15

Hassan
Administrateur

Mr. eabdellah,

ce site fête cette année ces 10 ans d'existence, nous espérons fêter les 20 ans même si ce travail ne fait pas l'affaire de tout le monde.

Bien à vous

#11 03-10-2010 13:25:45

Nomade34
Membre

Bonjour,
Il n'ait pas nécessaire de résider à El Ksiba pour visiter le site ou même avoir son avis sur vos échanges!! Tout les jours j'ouvre ma page d'accueil avec El Ksiba et sa musique berbère. Je suis française et je réside en France, dans l'Hérault pour être plus précise!!
Vous me connaissez sous "nomade34" et j'ai eu l'occasion d'effectuer quelques interventions sur le forum...
Quant j'ai choisi El Ksiba comme destination, je ne connaissais rien de cette ville. Son site internet m'a beaucoup aidé à la découvrir avant d'arriver. Enfin, par un jour de septembre 2010 vers 18 h, pendant  la période du ramadan, MARHABA à El Ksiba.. Une température étouffante. (pas l'habitude de 49°) Ma première impression fut que la ville semblait un peu dormir.... Ce n'était pas la première fois pourtant que je me rendais au Maroc..J'amais vue ça!! Les températures y étaient certainement pour quelques choses mais en réalité... c'était le jeune et les Kasbaouis vivaient au ralenti.
A ce moment là, cette ville m'a fait peur. J'avais peut être mal choisi ma période de voyage et j'allais certainement le regretter. Puis après réflexion, je me suis dis... " je suis là, je reste " et aujourd'hui, je ne regrette pas d'être restée!!
Je n'oublierais jamais l'accueil de cette famille qui m'a reçu avec tous les honneurs de votre pays.
J'ai passé grâce à elle des moments magiques, fait des découvertes, apprécier des endroits comme Tagbalout, visiter la fabrique de tapis, découvert la ville jusqu'à 3h du matin, j'ai même eu le privilège d'aller à la mosquée, et j'en passe!! (Il est vrais qu'à El Ksiba il y a beaucoup de progrès à faire)
Bien sur au début il a fallut faire connaissance avec ma famille mais très vite la simplicité, la complicité c'est installées et j'ai pu me sentir très rapidement bien avec eux. Le fait de se sentir bien quelque pas ne veux pas dire que tout va bien... car mon premier regard en arrivant à El Ksiba restera surtout les ordures ménagères qui surgissent de part et d'autre, une ville sale et qui fait désordre, (un simple carton suffit pour faire office de poubelle) mais très vite l'accueil des Kasbaouis a été plus fort que mon premier regard.
Alors quant je lis vos échanges (qui doit être la même chose pour les autres internautes de Chine ou d'ailleurs) j'ai le sentiment d'un règlement de compte entre vous. (pas belle l'image de El Ksiba et des Kasbaouis dans ce cas là) Le forum, bien au contraire, devrait vous permettre d'avoir des d'idées, de pendre des initiatives, afin de faire faire évoluer votre ville. Ma capitale PARIS ne n'a pas été fait en un jour et de toujours mettre la faute sur le dos des autres ne fait pas avancer!!
Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, mais SVP NE DONNER PAS UNE MAUVAISE IMAGE DE EL KSIBA PAR VOS ECRITS, ELLE NE LE MERITE PAS!!

#12 05-10-2010 20:02:01

brahim
Membre

salut a tous
le sujet que j'ai posé a suscité des réactions différentes , et bien que je respecte les avis des menbres ,je crois que j'étais mal compris ou peut être je me suis mal exprimé  et c'est pourquoi je dois ajouter quelques éclaircissements.
Personne ne peut ignorer ou nier  les changements réalisés a elksiba sauf qu'il soit un  nihiliste ou un  politicien ayant des comptes politiques qui le laissent fermer  les yeux sur les réalisations et chercher les lacunes ,mais nous devons avouer que le changement de l'infrastructure n'était accompagné de changements de comportements des gens , qui se comportent malheureusement comme si rien n'est changé  , le boulevard Almassira connait un désordre intolérable  parce qu'il entrave la circulation et menace la sécurité corporelle des piétons, quand tu vois les cafés et les boutiques balayent le trottoir , les charrettes du poichiches et des fruits et les marchands du chaussures et vêtements    rendent le boulevard une soui9a  ajoutant les stationnements sur les deux cotés , les piétons n'ont plus le choix de ne pas  marcher au milieu de la rue .sachant que cette soui9a est le boulevard principal de la ville.
la photo prise reflète ce désordre et cette situation désastreuse due au facteurs cités  aussi a laxisme de l'autorité locale dans l'accomplissement de son devoir.la photo donne une fausse idée sur ce  qui est fait a elksiba comme si rien n'est  fait.
l'important est fait au boulevard ce qui reste c'est le changement de comportement et le respect du boulevard et le trotoir , les kasbaouis ont aussi le droit de jouir des avantages de la ville, le désordre et la médiocrité ne sont leurs destin
quand j'ai parlé de la chanson (almayt) je voulais tout simplement souligner qu'a force  d'entendre une chanson on tombera dans l'ennui  c'est la  nature humaine ,( ici je parle des gens qui naviguent  quotidiennement et plusieurs fois  sur le site) et qu'on doit trouver une solution de permettre a l'internaute de choisir d'écouter la chanson ou pas  , ce n'est pas parce que je ne suis pas fier de ma langue ou mon patrimoine ,et ce a mon avis est   une conclusion erroné et illogique , mon amour a tamazight  est   indescriptible et  je suis trés  fier de mon amour a la chanson amazighe  .
c'était  juste une proposition pour donner une belle impression sur Elksiba tant que  notre but parmi d'autre et de faire connaitre Elksiba   , d'encourager le tourisme !!!

Est ce que ceci peut être interprété pour un refus du  patrimoine  ou une    provocation des membres   ou une  critique du conseil municipale ?????

svp ne me fêtes pas dire ce que je n'ai pas dit!!

bien a vous

brahim

Dernière modification par brahim (07-10-2010 02:33:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr