Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 11-01-2011 14:28:18

zahid
Membre

Elksiba bien propre et éclairé

Monsieur le Président,
je vous remercie du courage et d'avoir participer à la rubrique concernant l'éclairage public et la propreté de la ville. en effet, vous avez donner des constats alarmants de la situation actuelle. cela dit que s'il y'a "des reproches" sur la gestion de l'éclairage public et la propreté de la ville faites à l'encontre du conseil municipal entier; ça n'a rien  avoir avec l'atteinte de qui-que soit la personne au sein du dite conseil.
Par contre, je me permet de vous confirmer la responsabilité totale du conseil municipal actuel de ma ville sur la situation. tout simplement, parce que la législation ou la charte communal qui régie les compétences du conseil municipal sont bien claires dans la matière. à savoir les mesures de propreté et d'éclairage public.
je comprend que ça dérange ce que je dit monsieur le président, mais ça va dans le sens du bien de notre ville. Nous somme tous responsable de la situation,  la société civil et les actions civique des habitants et nous ne somme pas épargnées. et loin de la langue du bois à la tête de cette responsabilité il y'a un conseil municipal.   
j'espère bien que ces problèmes serons résolus et passons à la suite.
cordialement

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 17-01-2011 15:49:42

Staff
Membre

Re: Elksiba bien propre et éclairé

Bonjour zahid

Je ne nie pas les attributions conférées par la Charte communale aux conseils municipaux. Je ne nie pas, non plus, leurs responsabilités dans la propreté et l'éclairage des cités, quelles soient urbaines ou rurales.

Un effort indéniable a été fait pour notre ville. Ainsi on est passé de moins 100 ampoules " qui s’allumaient" en 2003 à plus à plus de 980 aujourd'hui et les charges payées à l'ONE, de moins 100 00,00 dh en 2003 à plus de 1 000 000,00 dh en 2010 ( soit près de 10% du budget communal). Le nombre de camions de ramassage des ordure est passé de 3 unités à 8 aujourd'hui. Le ramassage se fait TOUS les jours  au lieu de 3 jours avant 2003.

Je ne nie pas enfin que des efforts restent encore à faire, mais la propreté d'une ville est, avant tout,  l'affaire de toute la société.

Les textes juridiques sont une chose, leur application stricte et entière est autre chose. Je pense que tant que les communes n'auront pas les moyens de faire respecter leurs prérogatives, par le biais d'une police MUNICIPALE, et non pas, chaque fois, faire appel aux services du Caid ou du Pacha, la situation sera difficile à faire évoluer.

Le Président du Conseil

Dernière modification par Staff (17-01-2011 15:51:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr