Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 15-04-2011 09:31:11

Ksiba77
Nouveau membre

Grève, 8 Avril 2011

Bonjour Mr le Président,

On aimerait bien connaitre votre avis sur la journée de grève qui a été organisée le 8 avril !

http://www.benimellal-online.com/inf-ar … d-2199.htm

Merci d’avance.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 15-04-2011 20:47:28

Staff
Membre

Re: Grève, 8 Avril 2011

Bonjour Ksiba77

1 – Tout d’abord, ce n’était pas une grève comme vous le dites, mais une simple manifestation initiée par les sections locales de 2 syndicats, celui des enseignants et  des agents communaux,

2 – Je ne ferais pas de commentaires et ne donnerait pas d’avis sur le pourquoi de leur marche car cela n’a rien à voir avec les attributions et responsabilité d’un Conseil municipal,

3 – 4 conseillers communaux (mon ancien 3eme vice président du conseil précédent et qui ESSAYE  aujourd’hui de JOUER maladroitement un rôle d’opposant, un autre conseiller bien connu et qui s’était présenté sans étiquète politique et 2 autres conseillers que je ne connaissais pas, mais que j’avais malheureusement parrainé en leur donnant des accréditations au nom de mon parti et qui « montrent » aujourd’hui leur vrai visage comme on dit,

4 – un certain paMti politique, « cocotte minute » dont deux soit disant membres (puisque ils changent de couleur presque tous les ans au grès de leur penchant profiteur)  me témoignent une haine sans mesure, a profité de cette initiative syndicale pour sortir dans la rue, eux qui sont incapables de réunir plus de 10 personnes ni élire un seul conseiller à l’exception de la personne élue par le biais du quota de la liste des femmes,

5 – Dans l’article de Mr Serrar, il est dit que certains ont lancé le slogan « Président dégage », ce que n’a pas rapporté l’article publié le jour même sur le site de Beni Mellal par un autre journaliste. A ceux qui veulent me combattre et s’ils n’ont pas la mémoire courte, qu’ils se rappellent comment était notre ville en 2003 (pas un mètre carré de goudron, pas un centimètre de caniveau, 80 lampes de 60 watt comme éclairage public,
7 jours pour obtenir un extrait très mal écrit à la main et 10 jours pour une copie intégrale,  un centre commercial inachevé utilisé comme dépotoir et parking pour les ânes et les mulets le jour du souk, 2 camions pour ramasser les ordures les lundis et mercredis, les taxis comme seul moyen de transport publicr (les bus sont là aujourd’hui et vous comprenez la haine de LAMINE des taxis))) etc... etc...

6 – D’après les informations dont je dispose et les photos prises, il n y avais pas plus d’une centaine de personnes pour une ville qui compte 22 000 habitants.  Il parait que 2 conseillers ont fait venir des vieilles femmes et des enfants car la grande majorité des citoyens de leur circonscription leur ont tourné le dos ;

7 – Quant aux impôts qui ont augmenté, sachez qu’ils font allusion aux taxes sur les autorisations de construire et les taxes d’édilité et urbaine fixées par l’Etat ( et non par le Conseil) et qui sont les mêmes pour toutes les villes et villages du pays (Casablanca, El Ksiba ou Boutfarda),

8 – A l’air de l’internet, facebook et twitter, le conseil d’El Ksiba est probablement l’un des rares conseils à publier sur un site web , ses procès verbaux , ses comptes rendus, ses budgets et ses comptes administratifs et financiers... Si cela ce n’est pas de la communication et de la transparence... Ceux qui disent le contraire ont d’autres objectifs que les intérêts réels  des citoyens de notre ville,

9 – Il y a un mois, j’ai présenté devant une commission provinciale présidée par Monsieur le Wali, un projet de mise à niveau de toutes les infra structures de base de notre ville pour la période 2011 – 2013 pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 230 000 000,00 dh. ( 2 milliards,300 millions de centimes) .  Pas moins de 5 conseillers et 4 agents communaux ont assisté à cette présentation.... Personne n’en parle ou bien timidement,

10 – Je respecte les mouvements des jeunes, comprends certains problèmes soulevés par la jeunesse de mon pays en général  et de notre ville en particulier, appuie bon nombre de revendications crédibles... certaines sont programmées  et en cours de finalisation de leur dossier (salle couverte multi sport, maison de la culture, centre de formation professionnelle, terrain de foot ball, réaménagement du site touristique taghbaloute). Quant au problème du chômage des jeunes diplômés, cela dépasse les compétences et les moyens d’un Conseil qui géré une ville de 22 000 habitants sur une superficie de 12 km2 et qui vit essentiellement des services (commerces, cafés, constructions etc...)

11 – J’ai la conscience tranquille, après mon parcours professionnel et politique, je n’ai rien à prouver intellectuellement et foncièrement et à plus forte raison à la bande des 4 ...  les kasbaouis, les vrais, m’ont élu et m’ont fait confiance pour la 2eme fois ave des scores sans égal,  ce ne sont pas « 4 hirondelles qui vont faire le printemps »  ni la pluie d’ailleurs, et comme dit l’adage « les chiens aboient et la caravane passe » 

Bien à vous.... Mustapaha MECHAHOURI , Président du Conseil Municipal d’El Ksiba

Dernière modification par Staff (15-04-2011 20:52:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr