Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 21-12-2009 13:44:08

moha ou3li
Membre
Date d'inscription: 20-11-2009
Messages: 59

Demission du Conseil = Cadeau de Noel aux destructeurs d'El ksiba

Bonjour Mr Président,

D’après les rumeurs qui courent dans les cafés, il y’a une possibilité de démission du conseil municipal suite à la non application des résolutions prises par les membres. Vous ne voyez pas que cette démission, si elle a lieu est une trahison pour la population qui a massivement voté pour votre parti dans toutes les circonscriptions; à notre connaissance, une seule circonscription parmi 23 était la seule qui n’a pas voté pour votre parti.

Il est vrai que les autorités locales ont toujours besoin d’un conseil faible qu’elles peuvent manipuler comme elles veulent et des membres qui exécutent au lieu qu’ils décident. Certainement le déclancement d'affaires ou de gens qui vont perturber la politique municipale est à envisager par ces autorités.

De ce constat, nous pensons que vous avez tous les atouts pour contre balancer le souhait des autorités locales :
-    Vous êtes parlementaire
-    Vous êtes à rabat ou tout se décide
-    Vous faites partie du conseil supérieur d’un parti politique qui a toujours dit oui à la politique de l’État et certainement l'État lui dira Oui quand il en a besoin.
-    Vous avez un grand réseau influant à Rabat (un grand ami classé 4 ou 5 dans la hiérarchie de l’État, politiciens, ministres)
Ces atouts font de vous une personne qui peut exercer une forte pression sur les autorités provinciales et locales, ce qui permettra aux projets votés par l’ensemble de votre conseil de voir le jour au lieu de déposer facilement une démission.

D’où ma question : ne croyez-vous pas que la démission est un cadeau que vous  offrez aux ennemis du développement d’El ksiba et qui savent que la caisse contient plus d’un milliard, d’où leur souhait de voir cette démission devenir réaliste.

Moha ou3li

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 21-12-2009 17:15:07

Staff
Membre
Date d'inscription: 20-11-2009
Messages: 74

Re: Demission du Conseil = Cadeau de Noel aux destructeurs d'El ksiba

Bonjour Mr Moha ou3ali,

Le vote à l'unanimité des 21 membres présents lors de cette session extraordinaire du 11 Décembre 2009 est la dernière solution qui nous restait pour faire entendre et appliquer nos prérogatives constitutionnelles et légales.

Vous avez entièrement raison, vu ma position sur le plan politique, j'ai contacté, informé et sensibilisé de notre résolution, plusieurs responsables au niveau provincial et central.

Vous avez aussi raison parce que les autorités locales, en général, veulent avoir un Conseil et un Président effacés, ce qui n'est heureusement pas notre cas.... La population kasbaoui l'a démontré avec courage et conviction lors des élections communales du 12 juin 2009... Elle nous a donné une légitimité sans pareil et nous nous devons de ne pas la décevoir en faisant appliquer nos résolutions et nos arrêtés.

Vous savez, la démission collective d'un conseil comme le notre n'est pas une mince affaire, elle ne passera pas inaperçue et provoquera beaucoup de remous parce que ce que nous demandons est tout à fait légitime... l'application d'une résolution, d'un arrêté signé par le Président et par le Wali, Gouverneur de Beni mellal depuis le 9 Aout 2004.

Si nous avons recouru à cette ultime démarche, c'est parce que nous nous sommes rendus compte que l'exemple des taxis est en train de faire tache d'huile. Aujourd’hui, les chauffeurs des pick up, des camions bene, les vendeurs sur les trottoirs, les charretiers manuels, les occupants du patrimoine communal, les locataires des biens communaux, les automobilistes … etc., prennent exemple sur les chauffeurs de taxis et plus particulièrement la position, qu’ils considèrent comme courageuse et héroïque, de « l’amine des taxis ».... C'est inacceptable.

Si nous ne réagissons pas, cela remet en cause la crédibilité du Conseil et crée un précédent, grave et fâcheux, pour toutes les décisions que le Conseil a été ou serait  amené à prendre, puisque les citoyens concernées ont refusé ou refuseront de s’y soumettre, s’appuyant ou se référant au cas des taxis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr