Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 18-01-2010 16:28:06

azizR
Nouveau membre

parking taxis

Bonsoir,

En premier lieu meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Le sujet de discorde qui met en péril l'avenir d'El Ksiba me navre. En effet, je soutiens et je défends ardemment notre conseil municipal mais à mon petit niveau et d'après ce que j'ai pu voir lors de mon dernier séjour à El ksiba (fin décembre, début janvier), au premier abord, je serais "taxi", je refuserais de garer mon véhicule dans ce bourbier qu'est le souk municipal.
Je n'approuve d'aucune façon les agissements de cette corporation. Mais je dois reconnaître qu'en l'état actuel des choses, l'argument avancé par les propriétaires de taxi, bien que tronqué, est audible surtout après les intempéries de ces dernières semaines.
A mon humble avis, le seul moyen de mettre fin à cette situation est de créer une infrastructure pouvant accueillir des taxis.
Vous pourriez atteindre deux objectifs :
- révéler la bonne ou la mauvaise foi de la représentation de la corporation des taxis (si elle est encore à démontrer)
- créer une place pour les taxis mais avec une destination potentiellement autre, si ces fameux taxis n'en veulent toujours pas!
Mais à partir de là, ils vous offriraient le fer pour les battre sans possibilité pour eux de trouver quelque oreille attentive que ce soit!
Tout plaiderait en votre faveur, (en notre faveur en tant que citoyens) et de ce fait ne serait-il pas préférable d'avancer?
Un consensus et non la remise en cause de l'autorité du conseil municipal serait préférable à la catastrophe d'une démission collective (bien que compréhensible).

L'enfantement d'une nouvelle "politique" (dans le premier sens du terme et le plus noble), se fait avec douleur, parfois,  mais lorsqu'on a atteint son but, quelle réjouissance!

Elevez-vous, et avec vous, notre ville et nous( je sais qu'il faut beaucoup d'énergie et de don de soi) afin de nous mettre hors d'atteinte de ces "pense-petit"!

AzizR

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 19-01-2010 19:36:52

Staff
Membre

Re: parking taxis

Bonsoir azizR,

Merci pour votre analyse  et votre témoignage, avérés et pertinents…. Néanmoins l’information ou la déformation de l’information conduisent souvent à des positions ou à des avis qui sont loin de la réalité :

1-    Le Conseil n’a jamais imposé, ni même proposé, l’enceinte du souk hebdomadaire pour le   stationnement des taxis, c’était leur  demande ou du moins celle exprimée par leur « amine » pour ne pas appliquer, à la lettre, l’arrêté municipal  du 9 Aout 2004 qui fixait et fixe toujours DEVANT l’ancien marché pour les taxis desservant la montagne et DEVANT le nouveau marché pour ceux desservant la plaine.

2-    Aujourd’hui, les taxis  desservant les villes de la plaine se sont pliés à cet arrêté. Par contre ceux desservant les villages de la montagne continuent de stationner des 2 cotés de la rue Bir Anzarane, large de 4 mètres, gênant la circulation des autres automobilistes et piétons et embêtant exprès les autobus.

3-    Depuis 6 ans, les membres du Bureau municipal  et moi à leur tête, avons  toujours été ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les catégories socio professionnelles de notre ville, sauf avec les chauffeurs de taxis et les chevillards parce que leur  « amine » respectif ont en décidé autrement pour des raisons bassement  d’intérêt personnel.

4-    Aujourd’hui, les membres de la majorité (24 sur 25), conscients du courage de leur résolution qui n’est nullement un ultimatum puisque aucun dide line ou date limite n’a été fixé, ont convenu, suite aux démarches entreprises par leur Président avec des responsables aux niveaux local, provincial , central et syndical, de laisser le temps à ces responsables pour solutionner le problème.

5-    Tant que la démission collective n’est pas officiellement déposée et acceptée,  cette petite affaire ne nous découragerait jamais et ne nous détournerait  des projets en cours d’ étude ou de réalisation.

Dernière modification par Staff (19-01-2010 19:40:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr