Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 03-02-2010 09:53:53

rachid
Membre

la maison des jeunes

salut a tous

Certainement et sans exagération ,la plupart des jeunes kasbaouis ne savent pas qu il y a un etablissement de jeunes a elksiba;et ceux qui passent devant cette maison et sans faire  attention du drapeau marocain  croiyeront que c'est une maison de mr idrissi.on ne peut rien leur reprocher.

Tous les kasbaouis se rappellent de mr bousabri et le défunt madani  ; qui -avec de modeste ressources- ont pu donner une dynamique culturelle et sportive a elksiba ;les équipes des quartiers ,les soirées culturelles,les éxposés,le jeux des echecs....

Nous nous sentons une grande tristesse quand  nous voyons le sort de la culture, les sports et les associations a elksiba?qu est ce que fait mr idrissi;est ce qu il n'as pas honte de détruire cet orphelin  espace en l'absence de toute structure culturelle  ?
amicalement

Rachid

Dernière modification par rachid (12-02-2010 07:58:16)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 03-02-2010 16:12:20

MHENNA Hassane
Membre

Re: la maison des jeunes

Salut,
Où sont les associations culturelles, où sont les responsables. Effectivement vous avez tt à fait raison, la Maison est tt le temps parce que le responsable est tt seul. Parce que le parlementaire de la région, le conseil municipal et la société civile ne font pas attention à ces activités culturelles qui leur incombent par la force de la charte communale pour le conseil et la force des choses pour lesquels on est censé être élu ous'activer . Et puis parce que M. Idrissi est un membre du dit conseil, il se sent couvert de tte critique de la part de la municipalité. Mais!vous allez me dire où est la conscience professionnelle, Je vous dirai: "Faquidou Achayi la yuo3atih". LLAH I3fou ala bladna m'n Naass.

#3 04-02-2010 04:37:08

arouch salah
Membre

Bonjour,
Je m’adresse à M Mehanna et à tous les membres de l’association ADPEK ,c’est bien que cette association fait à et pour notre charmante ville que tous les kasbaouis aiment , ,ma question c’est pourquoi vous voullez toujours montrer à  l'opinion publique que ses activités sont 100%( adpekine),au temps qu’elles sont réalisées avec la participation d’autre associations locales et même avec le conseil municipal,à titre d’exemple : plantation des arbres au site taghbaloute c’est avec la participation de l’ADEJ et l’association des khiyatas d’el ksiba,le tournoi du foot 2005 c’est avec la participation de la comité sportive d’el ksiba ,le premier festival de l’adpek 2008,et j’espère qu’il soit pas le dernier ,c’est avec la participation de l’ATTM ,l’association des jeunes d’el ksiba, l’association amitié et sport el ksiba , association de l’athlétisme el ksiba ,les conseil municipaux des trois communes des Ait Ouira……et là je demande pourquoi vous avec posez la question : Où sont les associations d’el ksiba ?

#4 05-02-2010 06:25:13

MHENNA Hassane
Membre

Salut si Salah, je tiendrai à vous préciser ce qui suit:
1 Les aménagements fait en 2003 ont été réalisés grace à la participation de plusieurs associations dont les khyatas, l'ADEJ en tt cas de l'ensemble des ONG Ksiba + les carriers, mais financement 100% ADPEK;
2 L'ADEJ n'a pas participé aux plantations de Taghbaloute ni d'Ijirri ni de l'entrée Tagzirt et Numéro. La Municipalité avait particpé par le travail du sol ainsi que les entretiens qu'elle fait périodiquement;
3 Tournoi de Foot 2005 financé à 100 % ADPEK d'une réussite exemplaire;
4 le projet de lutte contre les inondations qui constitue une première au niveau national a fait l'objet de la participation de la Municipalité et difficilement à hauteur de près de 35 000 Dhs. A ce titre, je vous rappelle que j'ai contacté la Direction Régionale des Eaux et Forets qui a bien eu la gentillesse de programme davantage de gabions anti éroifs au cours de cet exercice 2010;
5 les idées et projets ont été tjrs 100% ADPEK et financement 100% ADPEK par des ONG externes et des personnalités externes au bled;
6 la manifestation 2008 a fait l'objet de la participation energique et fructueuse de MM. OUBAHMMOU, LAHJOU Mustapha et Yousfi Med. C'était hautement professionnel. L'association athlétisme n'avait presque rien fait même pour assurer l'inscription des participants; elle s'est eclipsée à notre étonnement même au cours de la journée de la course
7 Pour vous éclairer davantage, un document agrémenté en photos sera publié sur la rubrique ADPEK ouverte par Si Hassan que je tiens à remercier pour ses efforts de bénévolat.
Comme peuvent le penser certains, nous ne sommes pas là pour se faire de la publicité, mais d'exprimer son avis au sujet de ce qui a fait peu importe la partie qui l'a fait. Il y a lieu de vous préciser que les bledards sont tjrs mal vus magré les bonnes réalisations qu'ils peuvent faire. Par contre si c'était fait par un étranger au bled ou par un "Ministre" du bled tt le monde l'applaudit. Notre défaut majeur, c'est qu'on voit les siens d'un très mauvais oeil. Je vous renvoie au parcours fait depuis 2003, les dépenses faites en argent et surtout en temps à la charge personnelle des membres de cette association.
Pour qu'un acteur puisse continuer sa marche, il faut un minimum de reconnaissance. Quand c'est l'inverse, comme c'est votre cas et celui de bien d'autres autant prendre le temps de réfléchir si on n'est pas pris pour des fous ou d'opportunistes et bien d'autres je ne sais quoi? Je vous ignale enfin qu'une de nos actions (médicale) avec Dr BENNANI (Randonneurs et ASS Amane) a fait l'objet d'une édition illustrative dans un Livre de 5ème primaire pour illustrer ce qu'est la citoyenneté (phots montrant l'Hopital) et certains membres et patients. Encore une fois, cest un étranger au bled qui était emerveillé par cet acte à tel point qu'il l'a fait paraitre dans un Livre de Françait pour éduquer les futures générations à l'importance de la citoyenneté. La découverte en a été faite par ma fille à l'école privée puisqu'elle a pu me reconnaitre sur la photo.

#5 05-02-2010 14:29:44

HALIM
Nouveau membre

salam allah 3alikom
l interet de la ville d el ksiba est la priorite de ces bon citoyens , ce qui explique l reelection de mr MACHHOURI, qui d ailleurs a fait l affaire eta bon et bien rempli son mandat et il le fait encore , personne n est parfait sauf allah ta3ala , mais il le meilleurs parmis les precedents.
son arrive a la tete de la municipalite n est pas un hasard , et sa reelection ne l est pas non plus, ce qu il ya  c que son arrive n a pas fait l affaire de certaine famille de la ville , qu ont perdu leur interet personnel.
quand on fait qq chose pour notre chere ville , ce n est pas pour avoir une medaille au bien pour que les ges nous apploudissent des qu ils nous voient, sauf si on a un but derriere tou ca, ce qu explique l opposition de certains gens a mr MACHHOURI.
SOYONS RAISONABLE UN PEU, main dans la main pour une ville meilleur.
salam

#6 11-02-2010 13:55:12

rachid
Membre

bonsoir

revenons a nos moutons;le but de cette discution est de vous rappeler  que la maison des jeunes ne fait plus sa fonction d'éducation , de divertissement, de formation et de soutien et de cooperation avec les associations culturelles et sportives .c'est un appel aux responsables de sauver cet établissement vitale.

qui est le responsable de cette situation ? que sont les solutions ? comment peut on activer la vie culturelle a elksiba?

rachid aqsbaoui

Dernière modification par rachid (11-02-2010 14:01:32)

#7 14-02-2010 17:21:33

Mona Errahouane
Nouveau membre

Slm Alkm Je m'adresse à Hassane et a mon cher oncle Salah: le principal n'est pas de savoir quelle est l'organisation associative qui en à fait le plus ou le moins, loin de là. Le debat doit plutot porter sur les solutions eventuelles pour que les diverses organisations qui existent à Elksiba trouvent un terrain d'entente commun et permettent aux jeunes de la ville de trouver une ou au mieux plusieurs activités sportives ou culturelles. A quoi bon chercher à mettre l'association qu'on soutient sous les projecteurs? OU sont les bénéfices? Il est primordial de ne pas perdre de vue les principaux concernés: les jeunes kasbawi!!! Cete course à la reconnaissance ne nous mènera pas bien loi à bon entendeurs, slm alkm.

#8 14-02-2011 14:43:37

HOSSAM
Nouveau membre

avrais dire c'est la premiere fois que j'entends parler de laksiba c'est ete pour moi kasbat tadla  quelle comble autre tristesse de ne pas connaitre des lieux comme ça ces petite perle malgre que l'histoir les mis  dans l'oublie elle reste belle  et bien vivantes dans les coeurs des autoctones les issu pour les problemes que laksiba connu je crois que tt les ville  marocain lec  connaisse  je vais vous avouee un secret personnel au kasbaoui  ce que me motive de cherche dans le net lakssiba ce que mon amour emalheuresement pour moi heuresement pour elle est s'est mariee a lakssiba c'est dans ce temps que tt mon coeur mes emotion et mes emoi en pris route a lakssiba  je soubhaite que votre ville donne joie a mon amour et prosperite aissi soit ilpour vous tts desole de vous dire ça mes resper

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 310

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 406

#9 24-07-2011 08:29:00

fight_cluub
Nouveau membre

rachid a écrit:

salut a tous

Certainement et sans exagération ,la plupart des jeunes kasbaouis ne savent pas qu il y a un etablissement de jeunes a elksiba;et ceux qui passent devant cette maison et sans faire  attention du drapeau marocain  croiyeront que c'est une maison de mr idrissi.on ne peut rien leur reprocher.

Tous les kasbaouis se rappellent de mr bousabri et le défunt madani  ; qui -avec de modeste ressources- ont pu donner une dynamique culturelle et sportive a elksiba ;les équipes des quartiers ,les soirées culturelles,les éxposés,le jeux des echecs....

Nous nous sentons une grande tristesse quand  nous voyons le sort de la culture, les sports et les associations a elksiba?qu est ce que fait mr idrissi;est ce qu il n'as pas honte de détruire cet orphelin  espace en l'absence de toute structure culturelle  ?
amicalement

Rachid

Je me rappelles en fin des années 80 lorsque je fréquentais cette maison des jeunes. On y pratiquais le ping-pong;, les échecs et on y organisait des journées culturelles. Le plus marrant était qu'on pouvait y voir des films (tv+magnétoscope) toutes les après-midi pour 1 dirham :-) Il y avai aussi une piscine mais qui était toujours vide.

#10 25-07-2011 11:44:40

zahid
Membre

Bonjour  tout le monde,
Je suis très triste de la situation actuelle de la maison des jeunes d’Elksiba. En effet, les activités culturelles et sportives nécessitent toujours une formation continue des responsables du ministère de la Jeunesse et des sports pour mieux encadrer les associations, les impliquer à des participations local ou régional voir national ; pour mieux repérer les talents des jeunes dans différente discipline et  les encourager. Bref, c’est un travail noble et qui demande de l’énergie des fonctionnaires de la maison des jeunes.
La maison des jeunes de la ville d’Elksiba a connu ses meilleurs moments dans les années 80 avec son directeur BOUSSABRI. Des activités culturelles et sportives  intéressantes : le championnat du foot inter quartiers, les concours des pétanques, le théâtre, les conférences culturelles et les soirées artistiques …etc. Tout cela était avec la participation des associations de la ville.
Je suis tout à fait d’accord avec  l’intervention de Mouna Errahouane puisque l’intérêt et de redonner à la maison des jeunes une nouvelle dynamique. Pour cela je propose aux associations d’Elksiba à participer à l’élaboration d’une pétition revendiquant le changement de la situation de la maison des jeunes et qui doit être signé par tous les jeunes Ksbaouis et l’envoyer formellement au ministre de la jeunesse et des sports pour agir.

Dernière modification par zahid (25-07-2011 11:49:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr