Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 02-03-2010 18:33:39

hmidoch
Nouveau membre

mutation radicale el ksiba

dieu merci qu'une personne telle que mr le président du conseil municipal soit élue par les citoyens d'el ksiba ils ont mis toute leurs confiance à cette personne et ils ont raison.  vraiment depuis son éléction on a ressenti un changement considérable de la ville surtout l'infrastructure.  j'éspère qu'il continuera à servir la population d'el ksiba

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 17-05-2010 05:32:37

amine65
Membre

Re: mutation radicale el ksiba

من اختطف المواطن مصطفى صفياني من مدينة القصيبة ؟

توصل مكتب فرع الجمعية المغربية لحقوق الانسان ببني ملال بطلب مؤازرة من طرف عائلة المواطن " مصطفى صفياني " من الجالية المغربية بإيطاليا،و الحامل لبطاقة التعريف الوطنية رقم : S 407079 ، لتعرضه لعملية اختطاف يوم الثلاثاء 04 ماي 2010 حوالي الساعة الخامسة مساء ، من شارع المسيرة الخضراء ، و بالضبط أمام المسجد الأعظم بمدينة القصيبة إقليم بني ملال ، و حسب العائلة ، فإن العملية نفذها مجهولون كانوا على متن سيارتين من نوع DACIA و قد اتصلت العائلة بكل مراكز الاعتقال المعروفة بالقصيبة و قصبة تادلة و بني ملال و خريبكة ، لكن دون جدوى ، و تقدمت بطلب فتح تحقيق في ملف الاختطاف إلى الوكيل العام للملك لدى استئنافية بني ملال .
و بناء عليه فإن مكتب فرع الجمعية المغربية لحقوق الانسان ببني ملال يعلن للرأي العام المحلي و الوطني و الدولي أن عمليات الاختطاف لا زالت مستمرة مع كون الدولة المغربية صادقت على كل المواثيق الدولية المناهضة لهذه الظاهرة ، مما يؤكد أن دار لقمان لا زالت على حالها رغم ما يتم تسويقه من شعارات : " العهد الجديد ، دولة الحق و القانون ، احترام حقوق الانسان ... "

Source: http://benimellal-online.com/inf-ar/

Amine65

#3 22-05-2010 20:18:04

astronomy
Membre

Dieu merci qu'un tel conseil comme le notre va prolonger les grands succès de ses antécédents ,et va déclencher un grand développement dans notre ville ,et va transformer Elksiba en paradis , et va nous garantir nos droits ,et  va nous assurer  une vie pleine d'amour et de joie ..........!!!
c'est ce genre d'expressions qu'il ne faut jamais  utiliser avec notre situation,mais il y a encore des gens qui gardent ce style ...ils ne cherchent que l'occasion de féliciter quelqu'un pour un travail qui n'a pas fait,ou lui accorder l'honneur de bien vouloir nous faire un service qui lui semble d'etre un plaisir ou une faveur !!!
On remarque aussi que nos chères résponsables visent à amplifier les choses,pour eux un SAGUIA de quelques mètres est un grand projet,oui il peut etre grand du coté budgétaire mais pas d'autres ..
Pourquoi on essaye de compliquer les choses ? voilà notre situation " Elksiba a été dans l'enfer.maintenant,et avec tous vos travaux  elle est encor dans l'entourage,et sa situation misérable nécessite de grands et sérieux efforts pour la sauver "
Youssef,Rabat

#4 23-05-2010 10:44:50

brahim
Membre

salut a tous

je crois que mr astronomy a attribué a mr hmiddouch des propos qu'ils n'a pas dits dans son message. Exprimer sa joie pour le renouvellement de  confiance  en  président n'a rien à voir  avec le discours populiste, comme décrit dans l'intervention , ou la culture de" l3am zin"
Hmodouch a exprimé son propre  opinion et sa position politique : c'est son droit  et il faut respecter le droit des autres de s'exprimer librement  sans restrictions ni entraves   il ne faut pas les offenser ou de se moquer de leurs paroles tout simplement parceque nous ne partageons avec eux les mêmes idées et les mêmes positions.
Certes la population  d'elksiba comptent beaucoup sur le président pour promouvoir la ville tenant compte son cv , sa bonne  gestion , sa crédibilité, son sérieux ,mais les attentes doivent être réalistes vu les moyens et le budjet communal .
Soigui est un projet utile et important  pour elksiba connue par les pluies fortes et les  innodations . le nécessaire et le souhaitable c'est que la saguia doit etre contruite convenablement sous le suivi et le control  technique du président  qui jouit de la crédibilité et la  confiance des kasbaouis .

brahim

Dernière modification par brahim (24-05-2010 09:27:31)

#5 24-05-2010 16:18:08

moha ou3li
Membre

Mr Asntronomy,

Il est vrai qu’une saguia pour vous n’est rien, vu que vous vivez à Rabat d’après votre signature, mais pour plusieurs habitants d’El ksiba, ca représente beaucoup car elle va les protéger des inondations de chaque fois.  Les habitants d’El ksiba, n’arrête pas de remercier le président actuel car il est le seul qui donne au terme RESPONSABLITE sa vraie valeur.  La municipalité d’El ksiba a connue le passage d’une 30 de président et qui ne connaissait de la responsabilité que de signer les extraits d’acte de naissance et de se remplir les poches. En sachant bien  que l’actuel ne fait qu’exercer sa responsabilité, mais pour les habitants d’El ksiba cela demande remerciements et encouragement car on ne doit pas être des ingrats et ne pas reconnaître la valeur des acquis faite par l’actuel président.

Si pour vous El ksiba n’a pas change, alors certainement vous êtes du côté de ceux qui veulent revenir en arrière ou qui aime profiter d’une situation d’anarchie qui a fait l’histoire de la ville.

Moha Ou3li
Taghbaloute (il fait déjà frais)

Dernière modification par moha ou3li (24-05-2010 16:19:51)

#6 24-05-2010 19:21:32

astronomy
Membre

salut aux intervenants

Moi je suis de Naour (Elm3dn) j'habite à elksiba mais seulement j'étudie à Rabat,donc je suis conscient de la situation de notre ville,elle a besoin simplement de sérieuses initiatives et de grands projets selon bien sur les moyens dont vous disposez .je ne critique pas le fait de construire une Saguia,mais je pense que ce "projet" ne mérite plus la grande valeur que vous ete entrain de le donner,il y a plein de choses à faire à Elksiba pour atteindre le niveau de remercier un résponsable,en tout cas pourquoi dire merci à quelqu'un qui doit faire son travail, il ne s'agit pas de nous accorder des faveurs......

Vraiment je remarque un changement dans la ville,mais ce dernier  s'avère seulement lorsqu'on fait la comparaison au niveau chronologique,mais si on fait la comparaison au niveau du taux du développement avec d'autre villes (tadla,fkihbensalh ...) on trouve que tous ces projets dont vous etes entrain de parler restent hyper negligeables !! vous savez monsieur :Un ami m'a visité l'été précédent à elksiba,il a été tellement surpris de l'état de la ville,et j'ai préféré de l'amener à Naour pour qu'il cesse ses remarques sur Elksiba,à son retour à MALI il m'a informé qu'il veut écrire un article sur Elksiba dans un journal que dirige son père (Afrol News) et bien sur j'ai refusé ..il a voulu mentionné la bassesse qui se déroule à Taghbalout,le projet touristique sur lequel vous comptez pour attirer des touristes,comme si vous ne remarquez pas qu'il va détruire la jeunesse d'Elksiba qui plonge  dèja dans l'abime !!

finalement,je serai fière de ma ville lorsqu'elle méritera,mais à ce moment je n'ai qu'a attendre de nos responsables qu'ils passent à l'action...
Et si je m'exprime dans ce forum,c'est parce que je veux seulement  que ma ville soit digne de son nom (perle) et assure aux Kasbawis une    vie dans des conditions favorables .je veux aussi signaler que je n'ai pas l'intension d'accuser quelqu'un ou de transférer la voie de quelqu'un,et je n'ai  aucune orientation politique,je défend mes idées pour vous montrer que les jeunes Kasbawis sont là, pour soutenir,encourager,et pourquoi pas critiquer les membres du conseil ......Merci

Dernière modification par astronomy (26-05-2010 05:52:30)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 406

#7 28-05-2010 16:42:46

moha ou3li
Membre

Mr Astronomy,

Merci pour votre long message. Il est vrai que la comparaison qu’on fait actuellement à El ksiba est une comparaison propre à El ksiba, c'est-à-dire entre le travail du président actuel et les anciens. Je ne crois pas que Tadla ou Fkih Ben saleh ont quelque chose d’extraordinaire par rapport à El ksiba pour faire une comparaison. Pour Tadla, a part la réfection des grandes artères de la ville, il n y a rien de plus. Pour fkih ben Saleh, je ne peux pas dire mieux que tadla.

La population d’El ksiba a remarqué un changement en ville donc il sera bien de le signaler et aussi critiquer quand il faut le faire, la preuve regardez les questions posées au président sur ce forum. La ville d’El ksiba n’a jamais été perle de l’Atlas comme la qualifie certaines personnes ou la suisse marocaine comme disent ceux qui n’ont jamais vu la suisse pour faire la comparaison, mais c’est une petite bourgade comme toutes les autres du Maroc.

Pour ce qui est de votre ami Malien, les habitants d’El ksiba n’ont pas de leçons à recevoir de personne étrangère de la ville. Concernant son article, il devait le réserver pour parler de la capitale de son pays ainsi que ces problèmes et laisser une petite ville marocaine tranquille.

Cette photo se passe de tout commentaire (ville de Bamako, la capitale)

http://www.visoterra.com/images/original/la-grande-poste-de-bamako-visoterra-15358.jpg

souce : http://www.visoterra.com/voyage-premier … amako.html

Salut

Dernière modification par moha ou3li (28-05-2010 16:45:54)

#8 11-06-2011 16:09:19

momo
Nouveau membre

Monsieur Mohaou3li , (vous depensez votre energie pour rien (photos,   ;;;wink , et d autres personnes arretez de parler du travail du president , il s agit d un travail d equipe même avec la presence de l'opposition qui doit jouer son rôle d un debat contraditoire et constructif ,assez de conflit personnel ,nous ne sommes pas dans la compagne electorale  ,respectez les elus de tout horison ,c est le debat pour linterêt general qui prime , acceptez svp les reflexions des autres ,ne les prenez pas mal surtout quand il ne sagit pas d une attaque personnel .
Monsieur ASTRONOMY n as pas dit du mal ,mais on sent qu il est jaloux pour sa commune ,c est un élement à convaincre pour contribuer à la reflexion , il faut encourager ceux qui travaille et de toute maniere se sont les adminitrés qui votent et c est à eux de dire  s il sont (  satisfaits ) de leur conseil municipale ,l opposition doit faire aussi des propositions me semble t il et ne pas rester dans la critique en esperant que tout se casse la guele , respectez la démocratie et on avance pas non plus en critiquant les anciens , le temps a chanée et la conscience aussi ,les moyens aussi .
Avec tout mon respect à vous tous  ce site est magnifique  il doit etre un exemple .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr