Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 17-05-2010 18:18:16

moha ou3li
Membre

Construction Saguias

Les habitants remarquent avec joie le travail que vous êtes entrain de faire pour la construction des "Saguias" pour l'evacuation des eaux pluviales. Mais le problème que soulève la population actuellement, c’est la désignation d’un membre du conseil pour superviser les travaux. Or la dite personne avait déjà fait affaire avec la municipalité en 1977 et la qualité de son travail laisse à désirer. Donc, on ne peut pas faire confiance à une telle personne pour superviser les travaux.

D’où ma question, est-il nécessaire de mettre une personne qui a déjà un passé douteux dans les travaux d’infrastructures et le désigner après 23 ans pour superviser les travaux et s’il ne peut pas être remplacé avec d’autres plus crédible?

Moha Ou3li
En Direct d'Elksiba

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 19-05-2010 18:12:32

Staff
Membre

Re: Construction Saguias

Bonjour ou bonsoir Si moha ou3ali

Je pense qu'il ne faut pas confondre 2 choses :

- le travail fait par une entreprise  privée il y a 23 ans, et qui était gérée par 2 personnes originaires d'El Ksiba au vu d'un marché et d'un cahier des charges établi par le Conseil qui était présidé par feu Ouaouinate. J'ai interpelé ces 2 personnes qui m'ont affirmé que leur société avait exécuté, à la lettre, ce que prévoyait le marché....,

- Si j'ai demandé à Mr Afoud, en tant que membre du Bureau du Conseil assumant la responsabilité du 3eme Vice président, c'est que 1- les Services techniques de la Commune sont défaillants et les soit disant "techniciens" ne font aucun effort pour assurer le suivi et le contrôle des travaux et s'imposer comme interlocuteurs concernés par le projet vis à vis de l'entreprise, 2- aucun des autres membres du Conseil, à commencer par moi même, n'a les compétences techniques pour superviser et discuter valablement avec l'entreprise, 3- Mr Afoud a accepté, à ma demande, cette tâche au détriment de ses affaires et des risques de la route auxquels il s'expose en se rendant 2 fois par semaine à El Ksiba.

J'estime que les 24 membres du Conseil, sur les 25,  ont été élus démocratiquement, mais aussi  et surtout parce que je les ai parrainé et appuyé. Les kasbaouis m'ont fait confiance pour la 3eme fois (2003, 2007 et 2009). Je prends toutes mes décisions au vu de cette confiance, en toutes connaissance de cause et des comptes que j'aurai à rendre en 2015.... Je sais où je mets mes pieds...... alors de grâce, laissons de coté ce genre de médisances qui remplissent les discussions sur les terrasses des cafés et essayons de nous encourager mutuellement.... EL KSIBA a besoin de tous ses enfants et je peux affirmer que, valeur d'aujourd'hui et jusqu'à preuve de contraire, 23 membres en font partie. 

Bien à vous ....... le Président du Conseil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr