Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#51 15-02-2010 07:53:07

MHENNA Hassane
Membre

Re: message de Moha ou3li au président

La supposition que me suis faite au fil des discussions est bien vérifée. Notre ami Hassan a dépassé, cette fois ci, ses limites d'admistrateur puisqu' à un moment donné il avait dit qu'il ne fait pas le gendarme de ce site ni l'avocat d'une partie donnée. Cette fois ci, la vérité est bel et bien apprue:

1 Il a effacé le message qu'il m'a adressé et qui était d'une agression extrême.  Pire encore, il n'a même pas présenté d'excuses. En effet,son message était une expression du soutien qu'il a pour une partie que pour une autre, donc descriminatoire. Il n'a pas réagis quand son protégé m'a insulté par sa réaction à tt ce qui s'est déroulé depuis ma première réaction; alors que je n'avais jamais insulté quiconque sur ce site (prière de relire tous les messages);

2 propos insultants encore: ce que j'avance est de la charabia... j'ai des problèmes avec le conseil et + particulièrement avec son président. En fait, où voulez vous en venir A si Hassan. Si j'étais à votre place j'aurai organisé le débat en créant des axes de discussion. Mais vous tenez à éviter tt ça, parce que vous savez pertinemment que votre protégé va perdre sa stratégie de brouillage;

3 notre administrateur essaie de cacher tt ce qui se passe ces derniers temps à El Ksiba: invitez vos visiteurs à s'exprimer au sujet de ttes les questions que j'ai posées: Taghbaloute exploitée comme une mine (aucune plantation ni aménagement. Un camping à renommée internationale sans eau ni Toilettes au fil des 6 ans passés; aucun assainissement, si ce n'est de la haine contre les occupants des constructions datant de plusieurs années. Comme s'il s'agit d'ennemis. Mais bon sang, ce sont des Ksbaouis pour la plupart; il fallait opter pour une autre démarche, plutôt que la méthode du bato qui n'a rien donné comme c le cas des Taxieurs et des bouchers (sans transport ni eau ni Toilettes. C pas l'affaire du privé comme l'a dit un certain visiteur); réagissez au niveau des différentes défaillances que je vous ai citées au lieu de se focaliser sur des choses inutiles;

4 Je dirai également A si Hassan que les paroles seules à travers ces discussions ne peuvent rien donner. LaKsiba a besoin de sacrifice comme on l'a fait depuis 2003 avec nos moyens presonnels et notre temps. Nous avons des trajets et des trajets pour redonner au bled ce qu'il mérite. Nous avons été marginalisé par votre ami qui a tenu de ne pas inviter l'ADPEK à la dernière rencontre tenue par son conseiller Aarouch et lui seul sait pourquoi, il n'a pas invité la dite ass. sachant que nous avons la plupart des membres à Ksiba et Beni Mellal. Votre ami n'avait jamais donné un sou à cette ass. aussi bien de sa poche que des subventions de la commune. L'aire d'accueil de la dite commune a été aménagée par l'ADPEK moyennant une collecte dont votre président a partcipé du même montant que de simples employés.

5  Si j'ai tenu à détailler mes réponses, c'était pour éclairer l'opinion publique au sujet de cette question de haine qui a été utilisée au cours de la campagne électorale et après. Je suis près à vous éclairer davantage cette question si vous le voulez bien;

6 A travers ma lecture de certaines réactions, on nous dit que le seul membre qui à l'opposition s'est fait de l'argent lors de sa gestion communale au cours du dernier mandat. Qui en est responsable. C de la responsabilité directe de votre président. Sachez aussi que certains membres avaient procédé à la vente de terrains à Taghbaloute à des étrangers en se basant sur les données qu'ils avaient reçues chez les techniciens et faisant recours à des pauvres gens qui portent le nom d'Ouhlima. Suite à une requête déposée par Ait Fertahi, le président n'avait rien pris comme dispositions aussi bien réglementaires qu'autres. Sachez aussi que le conseil avait vendu les peupliers de Taghbaloute à un explotant forestier qui allait commettre un masscre écologique si ce n'était l'intervention de l'ADPEK qui a été mal accueilli d'ailleurs par la commune. Le dit exploitant utilisait un engin à chenille pour le transport; il avait coupé même les arbres saints sous prétexte  qui'ls constituent un danger public. Après intrvention de notre ass. il nous avait décaré qu'il a acheté les arbres qu'il était entrain de couper et qu'il ignore le motif d'une telle coupe qu'il avait trouvé non justifiée....

Je dirai e,fin au dernier intervenant qu'il ne s'agit pas d'histoires, mais de responsabilité envers le bled pour lequel certains de nos parents ont peiné et gouté l'amertume; ils ont perdu leurs biens. Alors que d'autres (Les Khaouanas) s'étaient bien placé en étant bien récompensé par les colons. L'histoire continue, et se répète par nos dirigeants qui ne font que ramasser l'argent du parlement depuis 2007 sans aucun service en cotre partie, aucun investissement intellectuel, il n y a bureau pour recevoir les doléances des pauvres habitants (voir Journal d'Al ahdath d'aujourdhui 15/02), l'argent des contribuables de la commune ramassé par le président et ses membres de bureau. A mon sens c une honte de recevoir de l'argent de la caisse de la commune, notamment de la part du pdt qui dispose de +ieurs sources de revenus... La bonne citoyenneté et la bonne gouvernance exigent un certain nombre de socio-gestes et même des sacrifices. Jusqu'à présent, on assiste à un absentéisme accentué de ttes les manifestations. Aucune vision pour un projet à dédier au développement de la région. Demandez à votre ami, s'il lui est arrivé de tenir des rencontres avec tel ou tel douar, fraction, quels sont les problèmes quels étaient ces apports. Nos pauvres "bledards" croient tjrs aux titres. Au Maroc ce ne sont pas seulement les titres et leurs porteurs qui arrangent les problèmes. Certains d'entre eux sont recrutés (ou leurs enfants) par le président sur le budget de la commune pour ne rien faire. C le cas d'un certain colportuer dénommé OULBAZ qui a son fils à la commune et qui ne cesse d'errer dans la place pour les biens faits par le pdt. A un moment où bon nombre sont hassés, traduits en justice pour des petits calculs des élections mais aussi de Jalousie ou de haine pour les Kesbaouis qui sont pris pour des petits citoyens qui ne comprennent rien. L'économie est massacré par leur gestion et leurs façons de faire.

C en tte bonne conscience citoyenne et sans état d'âme que je vous adresse ces mots. Finissons avec les langues de bois. Ayez l'audace de demader des comptes à rendre à ts les responsables qu'ils soient élus ou société civile.
Jusqu'à présent, bon nombre de questions sont posées et restées sans  réponses. Par contre, j'ai reçu des insultes et des agressions que je considère une faiblesse de l'autre partie et de son clan.

Salutations les meilleures à tt bon entendeur. J'espère que le gendarme ne m'a pas vu au moment où j'étais entrain d'écrire.............

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#52 15-02-2010 10:55:55

Samir
Membre

Durant ce weekend, j’ai pris un peu de mon temps pour lire ce qu’échangent  les quelques internautes kasbaouis  (et je constate qu’on peut les compter sur le bout des doigts d’une seule main, du moins ceux qui s’expriment) et après m’être longuement informé  auprès d’un ami,  ancien conseiller municipal, et discuté par échange de mail  avec Mr Machhouri,  je suis arrivé à tirer les conclusions suivantes :

1-    Les débats ont  atteint un niveau de bassesse inimaginable  pour les soit disant intellectuels de la ville,… Dommage pour des discussions qui se voulaient aider la ville à aller plus loin.

2-    Dans mon premier message, je m’étais demandé  pourquoi le président ne participait pas au débat… Maintenant je comprends : il veut  rester au dessus de la mêlée, et c’est vrai, on ne peut pas répondre à la haine que par l’ignorance…. Et quand on est haineux, et c’est ce qui ressort de la quasi-totalité des écrits de mehena,   tout ce qui se rapporte à l’objet de la haine est systématiquement négatif et rejetable ;  et  l’ignorance est effectivement  le meilleur remède…. Je n’invente rien, c’est du pur Freud.

3-    Les mehenas et compagnie, à travers le soit disant « intellectuel » de la famille, ont un gros et grand problème d’égo à régler avec Mr Mach’houri qui les battu légalement et démocratiquement… Tant qu’ils n’auront pas avalé la cuisante défaite et accepté le verdict populaire  (si on fait bien les comptes : 3 d’un seul coup). A mon avis, le président restera leur cauchemar  jusqu’à la fin des temps et tout ce que diront les uns et les autres ne changera rien à leurs sentiments et à leur façon de voir et d’apprécier les choses. .. le temps restant ne leur suffira pas  pour énumérer tous leurs griefs, réels ou hypothétiques.

4-    Le Conseil municipal, ce n’est  pas uniquement une seule personne, soit-il le président, mais 24 autres conseillers dont des vices présidents auxquels, et d’après les dires du président et confirmés par mon ami,  il aurait  délégué des pouvoirs et des signatures, les présidents de 6 commissions qui travaillent d’une façon  libre et autonome.

5-    Le monsieur qui croit tout savoir , s’il a des questions à poser et des pourquoi à éclaircir,  devrait avoir le courage de s’adresser directement Mr Machhouri, car jusqu'aux prochaines élections il est le président élu par les kasbaouis et confirmé par 24 conseillers, et ce par le biais de la rubrique que Mr Hassan a réservé  à cet effet, car nous autres internautes,  qui nous exprimons dans cette rubrique, sommes très mal placés et pas du tout outillés pour y répondre.

6-    Qu’elle est votre avis Mr Moha ou3li qui avait initié cet échange, il est temps de conclure, vous ,  qui me semble t-il,  êtes enseignant,  vous savez que toute dissertation philosophique comporte une thèse et une anti thèse, ce qui est le cas ici, se termine par une conclusion? … J’aimerais que vous ayez le mot de la fin..

Bien à vous

Dernière modification par Samir (15-02-2010 10:57:14)

#53 15-02-2010 11:40:48

moha ou3li
Membre

Bonjour tout le monde,

Cette discussion a démontré que les kasbaouis ont vraiment fait le choix lors des élections et ont optés pour la continuité au niveau de la gestion communale. La fin du mandat du président actuel, nous donneras l'idée ainsi la possibilité de juger le travail par les actions entreprises sur le terrain et non pas par les textes dans les forums.

On pourra dire qu’il y a une unanimité concernant le choix de la population et l’opposition d’une seule famille ou même 10 ne pourra pas changer le soutien que les kasbaouis ont témoigné au président.

La personne qui écrit sur ce forum et qui n’arrête pas à attaquer tout le monde doit revoir sa copie, car vous avez attaqué même la personne responsable de ce site alors qu’il vous donne le droit de s’exprimer.

Nb : Je ne suis pas enseignant comme m'a qualifié Samir, je suis un intellectuel qui aime travailler dans l'ombre surtout pas à l'ADPEK (association développement ... d'El ksiba par télecommande d'Agadir), El ksiba se vit et se développe sur place.

Je considère cette discussion close et je demande à Mr Omari de la fermer.

Cordialement

Dernière modification par moha ou3li (15-02-2010 13:37:11)

#54 15-02-2010 15:12:11

MHENNA Hassane
Membre

Vous défendez le diable mes amis Samir et Moha. Vous expliquez et commentez les inteventions des autres par la haine de telle famille. Je tiens à vous préciser que c votre faiblesse de vouloir éviter les explications de l'échec du conseil et de son président. Je ne suis pas obligé d'applaudir le pdt et son conseil, je le ferai quand il le méritera. Vous ne dites rien quant aux agissements de votre président. Votre administrateur, vous dites que je l'ai attaqué. C faux, c'était lui qui m' agressé. La preuve,il a annulé son message sans demander d'excuses. Quant à votre pdt, Je ne permetttrai jamais de m'adresser à lui, parce qu'on a eu l'expérience, il était tt le temps négatif: soit qu'il est ignorant ou qu'il a de la haine à l'association.

Je dirai à ce Moha que c à lui de revoir sa façon de s'y meler aux différentes rubriques. Si c lui qui a lancé cette rubrique, il n'a qu'à mieux l'organiser. Il en est de même pour Si Hassan qui m'a ordonné, ds son message, à aller travailler au lieu de "furumer" avec plain d'agressions. Je n'ai pas de conseil à recevoir de quiconque. Je ne fais que rapporter la vérité tt en vous disant que personne ne la détient. J'ai voulu à travers ces discussions casser ce lobby de mafieux. S'agissant des élections, celà ne nous dit rien. Je n'ai même pas participé à ses campagnes ni au jour des dites élections. Pour votre information et celles de nombreux internautes visitant ce site, je ne suis là que pour éclairer l'opinion publique des mensonges de votre lobby. Il n'y apas de plus haineux que votre ami. Après tt ce que je vous ai avancé, que nos collègues notamment ceux résidant à l'étranger que ma famille n'a jamais eu de haine pour votre ami. Quand on vous a élu et appuyé pour le bien de notre circonscription et celui du bled, et que du jour au lendemain vous vous prenez pour un ange inhumain par vos comportements: Non présentation des condoléances à la famille lors de la mort de notre mère que dieu aie son âme (2004) alors qu'elle s'était présentée au bureau de vote pour quelqu'un qui n'était même présent. Pire encore, en 200è, l'histire se répète à l'occasion de la perte de notre regretté père. Le type n'avait pas les pieds chez nous. De quelle éducation voulez vopus nous parler. Malgré tt, nous avons garder notre calme puisque ça le concernait. Juste avant les élections, votre pdt, a poursuivi notre soeur en justice pour une affaire concernant le loyer du café Jaouhara pour nous dire qu'elle n'a pas le droit de louer ce café car son mari était un membre du conseil. Tt celà, on l'a accepté parce que nous connaissons ses attitudes envers les Kesbaouis. Il n'a pas à perdre quoi que ce soit. Il n'a pas 1m2 à Ksiba pour pouvoir s'y préoccuper. Il vous lance des messages à travers la télé depuis son palais à Rabat tt près de sa piscine, alors que lesmilliers de Kesbaouis n'en ont pas. Il vous dit que Taghbaloute nécessite dix ans pour la réhabiliter et l'aménager.

Ce qui m'intéresse également à travers ces discussions, ça n'est pas le fait de battre aux pluriels, mais de démontrer qu'on est capable de faire qques choses. On ne voit rien qui arrive si ce n'est ce projet dédié à Taghbaloute de chalets et allées attribué à une architecte du même parti, alors que ça n'est pas l'affaire d'un architecte. C du clientélisme.

Quant à l'ADPEK, notre Moha n'est pas le bienvenue pour une raison, parce qu'on a besoin de tarvailleurs, de bosseurs et non de pas perroquets. Je vous invite A Moha de vous rapprocher des citoyens et notamment des membres de cette ass. pour en découvrir bcp de choses. l'ass. n'appartient pas à ma famille. C l'ass. de ts les kesbaouis travailleurs qui se réjouissent de ses exploits.

Si je comprends bien nos amis Samir et Moha, allez y vous endormir les Kesbaouis jusqu'aux prochaines élections. Laissez le conseil travailler. Je vous dirai qu'on l'a délaissé même, mais arrêtez vos mensonges et vos HLAQUIs sur ce site parce que vous voulez  continuer à duper nos compatriotes, à exploiter la naiveté des citoyens. Et ça on ne l'acceptera jamais.

Rassurez vous que nous sommes là "aux pluriels" cette fois ci (en empruntant votre même expression) pour défendre les intérêts généraux et non pas d'une minorité. Notre ass. continuera à travailler comme elle l'a fait si non plus pour tt le territoire d'Ait Ouirra sans aucun rapprochement de votre conseil puisqu'il ne veut pas de notre présence, ça le gêne peut être. 

Enfin ,je demanderai à Si Hassan de réecrire son message qu'il a annulé sans excuses par déontologie et respect aux visiteurs pour que chacun puisse en juger et en tirer les enseignements et en faire les recoupements nécessaires.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 506

#55 15-02-2010 16:21:00

Hassan
Administrateur

Le message est réécrit avant votre demande, il fallait juste aller le revoir. Je l'avais écrit par humour, mais je vois que vous êtes sensible à tout le monde.

Si Mr Mechahouri occupe une grande place sur ce site, c'est parce qu'il est le Président de la municipalité en 2003 et depuis 2009, une présidence votée par la population d'El ksiba et non pas par le site d'El ksiba. C'est à sa demande que le site a accepté de collaborer avec le conseil en 2003. Avant 2003, il n'y avait aucune information sur le site de ce qui se passe au conseil, ni de sa politique.

N'oubliez pas que je vous ai publié une interview, vos documents pour les journées ADPEK et le dernier article d'Ahdath concernant l'affaire des taxis. Une façon de vous dire que le portail d'El ksiba est ouvert à tout le monde pas uniquement au conseil.

Cette discussion est désormais fermée car elle ne représente pas la politique du portail, mon but est de créer une plate-forme pour que chacun donne des idées et lancer de vraies discussions pour le bien être de la ville et non pas pour régler les comptes sur le forum.

Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr