Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 21-02-2010 11:05:17

moha ou3li
Membre

Pourquoi - Pourquoi - Pourquoi et Pourquoi

Bonjour,

Pourquoi quand il était sujet de régler les comptes, tout le monde n’hésitait pas d’écrire chaque jour?

Pourquoi notre expert n’ouvre pas des sujets dont il est expert pour nous faire profiter de ces idées?

Pourquoi nous savons juste régler les comptes mais ne voulons pas partager nos idées?

Pourquoi nous sommes experts dans tout ce qui nous déchire et jamais dans ce qui nous réunis?

Pourquoi on aime juste répondre et ne pas prendre l’initiative?

Pourquoi on est expert en dénigrement de personne mais on ne reconnaît pas les bonnes choses?

Pourquoi ……

Pourquoi ………

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#2 22-02-2010 04:44:44

MHENNA Hassane
Membre

Re: Pourquoi - Pourquoi - Pourquoi et Pourquoi

Salut, chacun d'entre vous est expert ou expérimenté en tel ou tel sujet. Les réponses que j'ai apportées l'étaient pour des questions qui m'étaient adressées ou me concernaient. Encore une fois, il ne s'agit nullement de règlement de comptes. Les comptes ne peuvent pas être réglées à travers ce site. Ils se règleront, si comptes il y a, sur le terrain. Mes innombrables questions n'ont trouvé de réponses que par des critiques.

Je vais pas me réunir avec des responsables qui ne croyaient pas en la compétence des ressortissants de son bled, pour la simple raison qu'il y avait un problème de "conflit de génération". demandez aux intellect. nés en 1950 _ 1956, ils vous diront bcp de choses.

Les débats et discussions se font sur les lieux (Collèges, Lycées, Fac...) et pas seulement sur les sites. L'ADPEK en avait déjà organisé en Avril 2008. Nous avons vécu une expérience: On avait des propositions qui touchaient directement le développement du bled, que des réponses négatives et j'ai ttes les preuves écrites et photographiques nécessaires. Pourquoi donc se casser la tête.

On est expert, et on s'estime heureux. Nous avons parmi nous des entrepreneurs, des agriculteurs exportateurs, des médecins, des Ingénieurs, instititeurs.... ayant fait bcp de biens à El Ksiba.

A vous donc de faire mieux. Posez des questions ou des thèmes à débattre au lieu de faire du cinéma.

D'autre part, sachez que je n'ai pas à me meler à ces discussions parce que ça n'est pas à moi de l'animer. Par contre j'ai senti que c'était un jeu. La discussion a été interrompu parce qu'il y avait des questions qui gênaient peut être la partie concernée par la propagande qui lui est faite.

Enfin, je vous propose d'organiser une manifestation culturelle pour discuter des possibiltés de développement et d'inviter ttes les parties pour enrichir les débats, et j'y participerai inchaallah sans aucun complexe...

#3 22-02-2010 07:27:49

Lahcen
Membre

Bonjour à tous,
Après des discussions tumultueuses sur ce site,je trouve la proposition de Hassan fort intéressante.Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion et essayer d'organiser une grande manifestation autour d'un collectif représentatif de toutes les associations désireuses de s'impliquer dans l'essor d'El Ksiba et par là même démontrer que malgré nos divergences,l'on est capable de travailler ensemble pour l'intérêt général.Cette action ne fera que fédérer et renforcer d'autant plus la cohésion du tissu associatif local.
Je suis effectivement loin de l'action mais je reste optimiste quand à l'avenir de la réalisation de ce projet et ça ne sera qu'un début inchaAllah...à suivre.
Amicalement....Lahcen.

#4 22-02-2010 10:47:01

amine65
Membre

Je ne veux pas être pessimiste, mais je parie que cette proposition d'organiser une manifestation culturelle finira par des règlements de compte, comme la première discussion. Mais bon, tentant, même si je ne crois pas aux miracles !!!!

Courage Hassan et Hassan

cool produit

Amine65

#5 22-02-2010 13:25:34

mechadi
Membre
Lieu: elksiba
Site web

Je vous remercie Mr Moha ou3li pour votre proposition.
La semaine dernière j’étais surpris d'entendre Mr Mhana Hassan sur les ondes du Radio + Marrakech dans une  conférence qui concerne l'environnement avec des expert et des savons c, à ce moment j'ai posé la question pour quoi pas sur ce site. Je vous demande de créé des rubriques de discussion utile au lieu de réglé les comptes, que je trouve personnellement des jeux politique …..

smisch

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 506

#6 22-02-2010 14:13:16

Hassan
Administrateur

Bonjour,

Un message pour Mr Mhenna : j’ai relevé de votre intervention la phrase suivante (… Par contre j'ai senti que c'était un jeu. La discussion a été interrompu parce qu'il y avait des questions qui gênaient peut être la partie concernée par la propagande qui lui est faite….). Normalement par respect aux visiteurs de ce site, je préfère répondre car je n’aime pas passer mon temps à répondre. Si Hassane, quand vous désirez lancer un jugement, pensez bien avant de le faire.  La discussion je l’ai arrêté car elle n’avançait pas et c’était un règlement de comptes plus qu’un sujet d’intérêt général, les interventions des formistes le témoignent. Donc je préfère l’arrêter que de participer de façon indirecte à cette discussion en laissant le sujet ouvert. Pour lancer un jugement, il faut avoir tous les éléments en mains et il ne faut pas lancer des jugements dans le vide.

Juste pour t’informer, ce travail le fruit de ma passion pour faire connaître El ksiba au niveau international, même pas local. Posez la question à un opérateur de tourisme à El ksiba sur comment ce site l’a beaucoup aidé pour avoir beaucoup de clients pour son affaire. Je ne permettrai à personne de m’ordonner quoi faire et jamais je ne mettrai ce travail à la merci de quelqu’un.

J’espère que cette mise au point puisses ouvrir les yeux à plusieurs pour ne pas me faire répéter le même discours dans le futur.

Salut

#7 23-02-2010 03:40:29

Lahcen
Membre

Bonjour, effectivement je vis à Toulouse mais reste très attaché à El Ksiba ou j'ai grandi ,comme tant d'autres...mais M.Eabdellah je ne comprends pas votre entêtement envers M.Hassan d'ADPEC, il n'est pas obligé de publié l'état financier ou moral de son association sur ce site,si peu que cette décision incombe à son bureau ou conseil d'administration, démocratiquement parlant vous devez adhérer à l'association et assister à l'assemblée générale et là vous demandez des comptes.D'ailleurs personne n'est obligé à cela sur ce site y compris la municipalité,c'est une démarche volontaire.Je crois qu'il ne faut pas confondre acharnement et construction.Nous essayons ,à travers ce site, de rassembler un maximum de gens quels qu'ils soient pour œuvrer ensemble malgré nos différences de vue et il me semble que la proposition de M.Hassan et fort intéressante dans ce sens ,alors laissons de coté ces remarques désobligeantes et vexantes et partons à l'abordage de ce projet d'organisation d'une grande manifestation qui rassemblerait toutes les associations.D'ailleurs  pour avancer un comité de pilotage devrait se constituer ...qui prendra l'initiative ? ....il ne faut pas se limiter à des " y a qu'à" ou "il faut que "...sinon :paroles,paroles....
Bien à vous.

#8 23-02-2010 06:43:40

Lahcen
Membre

Rebonjour M.Eabdellah, je ne veux pas que ce forum devient un dialogue mais sachez que je partage votre analyse et je veux insister sur le fait que l'on n'est pas là pour faire le PROCES de quiconque mais bel et bien pour débattre et échanger nos idées autour d'initiatives,de projets,etc ,bref pour faire avancer les choses sinon on va palabrer jusqu'à la nuit des temps.Je réitère ma proposition d'organiser un comité de pilotage et d'initier la proposition de Hassan...qu'en pensez-vous?Qui prendra l'initiative?
Bien amicalement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr