Retour au site d'El ksiba

Forum du Portail de la ville d'El ksiba

Communiquons ensemble ******* Pour un avenir meilleur

Vous n'êtes pas identifié.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

#1 05-05-2010 07:55:20

addidine
Nouveau membre

Ameliorer le site

AAAA

Dernière modification par addidine (10-05-2010 15:14:49)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /homepages/14/d191910179/htdocs/forum/include/parser.php on line 506

#2 05-05-2010 11:37:47

Hassan
Administrateur

Re: Ameliorer le site

1) Quelle est la différence entre google (82% de Marché) , Yahoo (14% de Marché) , Msn (2,3% du Marché) et Aol (1,2% du Marché) ?

#3 05-05-2010 12:03:24

addidine
Nouveau membre

AAA

Dernière modification par addidine (10-05-2010 15:15:07)

#4 05-05-2010 12:08:47

addidine
Nouveau membre

AAA

Dernière modification par addidine (10-05-2010 15:15:32)

#5 05-05-2010 12:11:50

amine65
Membre

Bonjour

Franchement Hassan avec le respect que j’ai pour toi je ne vois pas du tout le lien entre t’as repense et la proposition de Monsieur Addidine.

Pour moi, c’est juste de l'agressivité et la méchanceté gratuite, en fait c’est mon propre avis.

Salut

Amine65

#6 05-05-2010 12:34:58

Hassan
Administrateur

Il n'y a pas d'agressivité ni de méchanceté dans la réponse, il est vrai que la 2 partie de la réponse était écrite sans beaucoup réfléchir, désolé d'avoir vexé la personne, ce n'est pas l'intêret de ma réponse, mes excuses. J'ai supprimé la 2 réponse par respect à la personne.

Je commence à répondre à la question pourquoi le site est vide, je ne crois pas qu'il est vide. Je pense El ksiba, par son site, doit être un modèle pour plusieurs villes du Maroc en ce qui concèrne la diffusion de l'information, la transparence, le dialogue et  finalement la citoyennete de son président du conseil. Entre le devoir d'informer et le design, il y a une grande différence.

Quant à la première question, sur  le net, il y a ce qu’on appelle la notion d’UTILISABILITÉ.  Donc on utilise Google mieux que les autres car il est plus simple, pas d’animation qui alourdit les pages et google ramène directement vers l’information désirée.

Pour le site d’El ksiba, son intérêt c’est d’informer les gens et pas pour autres choses, en développant les pages, il fallait penser que les gens n’ont pas tous la connexion avec une vitesse suffisante pour le téléchargement des animations. La vitesse d’internet au Maroc et même ailleurs, on l’a connaît tous, donc il faut mettre un travail pour l’utilisateur et non pour le développeur. Internet n'est pas encore une nécessité pour des milliers de personnes pour penser avoir une connexion avec un bon débit, la plupart des gens cherchent à payer moins cher, donc un débit moins fort.
La ou je me trouve, ma connexion est de 8 Mo mais je pense aux gens qui ont 256 Ko comme vitesse (200 Dhs, la moins cher, 90% des foyers marocains). Une animation sur une page ca prend du temps pour son chargement, c’est ce que je voulais expliquer par ma question. Regardez les sites : Aljazeera, CNN, BBC, ... des sites de grandes entreprises qui disposent de gros moyens mais rare qu'ils utilisent flash ou les animations, car ils pensent à l'utilisateur et non juste à eux même. Croyez vous qu'ils n'ont pas les moyens d'embaucher des experts en flash et animations pour les mettre sur leurs sites.

Donc, l’objectif principale du site est l’information et ne sera jamais un espace de défis techniques entre programmeurs.

Mr Mechadi, je ne prétends pas savoir tout dans la vie, mais j’ai ma conception pour mon travail et je dois veiller à ce qu’il soit selon des standards très facile pour l’utilisateur.

Selon les statistiques, les gens ont 35 secondes pour continuer à visiter le site ou à s’en aller, avec une connexion de moins de 1 Mo la page ne se charge même pas et la personne quitte le site. 95% des personnes utilisent Google (le géant d’internet) pour deux choses : la simplicité et la précision d’arriver à l’information.  Je préfère aussi la simplicité et la précision de donner l’information pour les kasbaouis que de m'occuper du design du site et beaucoup de couleurs.

Mes salutations

#7 05-05-2010 16:22:20

eabdellah
Membre

Mesdames, messieurs,

le site hadchi li aata lah
Vous pouvez créer aussi des site, payer l'hébergement et développer selon vos envies
pour ksiba.com hadchi li aata lah

#8 05-05-2010 16:39:18

amine65
Membre

L’idée de mettre une rubrique consacrée aux petites annonces, moi je la trouve très intéressante. Cela va permettre aux Kasbaouis de publier leurs annonces de ventes, de location, des offres d’emploi …

Que pensez-vous !!!

Amine65

#9 05-05-2010 16:58:48

brahim
Membre

salut

je m'adresse a GROUPE PIZZORNO Environnement:

Il est bon que vous avez annulé votre message que  je trouve  choquant et cruel et pour comprendre le message je peux traduire le vert poétique arabe  comme suit :<a celui qui prétend savoir tout , si tu es arrivé a savoir quelques choses ,certainement tu ignores beaucoup de choses<
je trouve ça chocant et humiliant, ce qui est incompatible avec les valeurs des internautes de ce site.

ton intervention et  faute de respect a causé le malentendu entre le frère hassan le kasbaoui et mr hassan l'administrateur de ce site.
A cet occasion  je veux remercier Mr Hassan EL OMARI pour ses efforts fournies pour la maintenance et le développement de ce site pour collaborer de son coté  au développement de la ville elksiba  et je veux aussi dire   a Mr hassan ADDIDINE  vous êtes le bienvenu  ;notre belle ville Elksiba a besoin de tous les kasbaouis

amicalement

brahim

Dernière modification par brahim (07-05-2010 09:33:48)

#10 06-05-2010 13:41:36

brahim
Membre

salut

mr mechadi je crois que le fait de m'accuser d'hypocrite qui dit n'importe quoi ,qui n'est pas sérieux et qui remercie les gens qui ne méritent pas ,tout simplement  parce que j'ai exprimé mon avis concernant le message signé par GROUPE PIZZORNO Environnement que je trouvais choquant et qui manquait  de respect envers un des internautes de ce site, je crois que ces insultes  est une atteinte a ma personne que tu as citée  en nom et prénom.

quand a moi je ne peux pas descendre a ton niveau et je te répond par un proverbe   arabe qui dit  :

إذا لم تستحي فافعل ماشئت 

"si tu n'as pas honte, fais ce que tu veux"

brahim

Dernière modification par brahim (06-05-2010 18:19:54)

#11 09-05-2010 18:18:12

Lahcen
Membre

Bonjour à tous,
C'est avec de l'amertume que je vois ressurgir les démons de la polémique sur ce site.Un site que j'avais qualifié "d'utilité publique " tant son importance est primordiale pour le développement de notre région si ce n'est que sur le plan d'échanges et de débats,des valeurs fondamentales pour la vie démocratique.Que des compatriotes échangent leurs idées,débattent à travers ce site,participent à l'amélioration du dialogue,ça va de soi mais de là à se quereller ou s'invectiver publiquement m'est insupportable. C'est comme le fait d'aller donner des leçons purement technique à M.l'administrateur ,de le "culpabiliser" par rapport à des faits à 8000 km de son lieu de vie et dont il n'est nullement responsable ,ou d'avoir des exigences par rapport à la charte graphique du site,de divulguer la vie privée de gens,de colporter des rumeurs sans fondements,de confondre administrateur bénévole et président du conseil,etc...je pourrai en citer encore et encore,tout ça pour dire qu'il y a des éternels insatisfaits,qui n'ont rien compris aux objectifs de ce site et qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette ,à cela je dis ,sans méchanceté et ni animosité et avec respect, prenez de la hauteur dans vos interventions et soyez responsables dans vos dires pour le bienfait de tous.

Je préfère  viser l'intelligence  du public que sa bêtise, parce que la bêtise est si vaste que je ne sais où frapper : citation de Paul

Bien à vous

Lahcen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr