►► Interview Président Conseil El ksiba
 

Dans le souci de mettre nos visiteurs au courant des nouvelles concernant la gestion de la ville. Nous entamons cette rubriques avec des interviews avec Mr le Président du Conseil Municipal.

Durant sont premier mandat 2003-2009, Mr. le Président nous a accordés deux interviews :

 
  1ere  Interview 2010
Question 08 : Où en est le Conseil pour certains projets très attendus par la population et notamment les voies urbaines, le site de taghbaloute, l’assainissement, la maison de la culture, la salle de sport couverte, le centre de formation professionnelle etc.… ?
Réponse : les projets sont abordés avec un peu plus professionnalisme par rapport aux pratiques antérieures. Il est hors de question de faire du bricolage, du replâtrage ou de l’improvisation.
L’étude de réalisation des travaux des rues est confiée à un bureau d’étude qui vient de remettre les derniers livrables et si tout se passe bien l’appel d’offres sera lancé vers le mois de Mai 2010 et les travaux en Septembre Octobre.
Pour Taghbaloute, il a été convenu, avec la wilaya, de lanceriun appel d’offres public pour faire faire une étude de restructuration et de mise à niveau par un bureau d’architectes- paysagistes en s’inspirant de l’esquisse réalisée bénévolement, c'est-à-dire gratuitement, par l’architecte DPLG Mme Zamrague Hassania et affichée sur ce site : http://www.elksiba.com/presentation-conseil.htm

Suite de l'inverview

 
 1ere  Interview 2003
Question : Les citoyens ont donc une large responsabilité dans cette situation. Comment envisagez-vous leurs actions pour participer à la restauration et au développement de la ville ?

Réponse : Vous savez, 23 personnes, malgré leur bonne volonté, leur engagement et les moyens dont elles disposent, ne peuvent, à elles seules, porter la charge d’une ville de plus de 25 000 habitants.
Si la population veut s’inscrire dans une dynamique de changement, elle à un rôle primordial à jouer sur tous les plans. Je citerai :

Suite de l'inverview

 
 2ème  Interview 2007
Question : Pour réaliser les projets que vous venez de citer, vous avez mobilisé des sommes importantes, alors que les anciens conseils prétendaient que le budget de la Commune n’était même pas suffisant pour payer les dépenses de fonctionnement. Vous venez de démontrer le contraire. Voudriez vous nous donner quelques chiffres parlants du budget avant et au cours de votre présidence ?

Réponse : .............A titre comparatif, la moyenne annuelle des excédents réalisés par les quatre derniers Conseils sont de :
- 417 991,32 dh pour la période communale 1988/1992 ;
- 31 103,44 dh pour la période communale 1993/1998 ;
- 356 388,03 dh pour la période communale 1999/2003 ;
- 3 205 857,72 dh pour la période communale 2004/2007.
Ces chiffres se passent de tout commentaire !!!!

Suite de l'inverview

 
 
 
 
 
 
 
 
 
     BookMarks El ksiba Plan du site Contact